Le château de Blauwhuis
Partager cette histoire
Le château de Blauwhuis à Izegem est un lieu de mémoire dont les racines historiques remontent au XVIe siècle. Au 18ème siècle, l'ancienne ferme à bail reconvertie par la famille Van Huerne en maison de plaisantie. Les nobles y restaient temporairement pour s'amuser à des activités telles que la chasse, le thé et une conversation agréable. Une maison de théâtre a également été utilisée pour forger ou entretenir des relations d'affaires.
HISTOIRE ET ÉVOLUTION
Les derniers nobles habitants du Château appartenaient à la famille Gillès de Pélichy aux XIXe et XXe siècles et étaient intimement liés au bien-être de la ville d'Izegem. En vue du nouveau développement spatial, l'histoire du château a maintenant commencé un nouveau chapitre. Le château et la remise qui l'accompagne ont été restaurés en étroite collaboration avec la conservation des monuments. Les interventions les plus innovantes ont été mises en place pour répondre de manière durable aux exigences environnementales et climatiques d'aujourd'hui. Par exemple, un système éprouvé de purification de l'air a été mis en place et des pompes à chaleur géothermiques fournissent de l'énergie renouvelable. La verdure environnante sera bientôt amenée à s'épanouir dans sa gloire ancienne et luxuriante.
UN LIEU ARCADIEN DÉLICIEUX
Le Kasteel Blauwhuis restauré et rénové est un endroit merveilleux pour tout type de rassemblement. Un événement d'entreprise, une conférence, un colloque, un séminaire ou une activité socio-culturelle, le caractère historique du bâtiment vous offre une palette d'équipements. La présence des technologies les plus avancées et la possibilité d'une restauration de qualité à chaque instant de la journée font des réunions une véritable fête.